Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum

Forum du club de plongée Manta's de Biesme
Forum du club de plongée Manta's de Biesme, en Belgique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHASSE AU TRESOR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme -> ACTIVITES SPECIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED5640

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Bonjour les plongeurs

Afin de calmer un peu la douleur de ne pas être avec vous en Zeelande, je suis allé plonger à la Platte-Taille ce samedi avec Jean-Pierre. (c'était bourré !)
Eau étrangement cristaline, 14°c, que du bonheur

Dans le cadre de nos 'plongées à thèmes' avec JP, vous avons décidé de fixer un objet à un endroit où il n'y en a vraiment pas, il y a des endroits où on meurt d'ennui.

Donc, si cela vous dit d'essayer de la retrouver voici les informations utiles. Bonne chasse !!

OBJET = une boîte de capsules d'amorce pour fusils à poudre noire (celles qu'on utilise lors des marches folkloriques:

Elle est vissée dans une souche d'arbre, par l'intérieur de la boîte, avec une vis, et une capsule de Chimay bleue comme rondelle (!)

Pour la trouver : Au bus, mettez vous sur le coin 'conducteur' (avant gauche) et prenez un cap entre 270 et 300 sur votre compas.

La boîte se trouve 13 mètres plus bas . Lorsque nous l'avons fixée, hier, le coin du bus était à 16m pile, et la souche à 29m

pendant votre parcours entre le bus et la boîte, vous devriez rencontrer un petit tronc d'arbre, assez fin et haut de +/- 40cm. Si vous le voyez, c'est bon signe

Amusez-vous bien, et si vous la trouvez, je propose que vous en fassiez une photo.. j'avais pensé mettre des trucs dedans à ramener, mais bon. On va pour commencer voir si le couvercle tient en place..

A bientôt sous l'eau,
Frédéric (dressed by Aqualung Bering)

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOUVEAU4
CA

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 14:04 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Bonjour Fred,

Toujours à la recherche de bonne idée. Tu as manqué à toute l'équipe.
Nous nous reverrons jeudi si tu veux .
Plongée à la Roche 18h50
Okay

FRED5640

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Hey !!

Nous avons développé le concept...

Dans la boîte, vous trouverez un objet (le premier devrait être un petit caillou en verre coloré dans les tons de bleu et rouge)

Le but du jeu sera le suivant : si vous plongez à la Platte-Taille avec l'intention de trouver la boîte, prenez une petit objet original, sans valeur, marrant,... avec vous. Si vous trouvez la boîte, vous prendrez le caillou (souvenir de votre plongée), et vous le remplacerez par votre petit objet. Je suivant prendra votre objet et mettra le sien dans la boîte, etc....

De cette façon, chacun ayant trouvé la boîte, en reviendra avec un souvenir, et un laissera un pour le suivant.

La prochaine fois que je m'y rendrai (je dis ça comme si j'étais sûr de la retrouver sans problème... ouaf, ouaf..), j'envisage de placer un petit panneau explicatif du concept, afin que des découvreurs accidentels sachent quoi faire.

Voilà, à vous de jouer.

Si vous trouvez le concept amusant, dites-le moi, on a déjà des projets à V2E, car on a vu plein de trous carrés dans un des murs... (d'ailleurs, il y a déjà un vieux réveil matin dans l'un d'eux, mais ça, ce n'est pas nous !)

A bientôt sous l'eau,

Frédéric

JiPi

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

bon, on a retrouvé cette p.... de boîte à capsules... j'ai amené Fred au 29 m en prenant le cap 270 - 300 comme indiqué, et là, arrivé au 29 m, comme deux "chiens fous"  on a remué la Plate Taille pour retrouver cette boîte à capsules. On l'a eue!
Non contents de cela, nous avons aussi déposé dans ladite boîte une surprise. 
En tous les cas c'était une "belle petite plongée"....
A plus, bonne soirée à Tous.

JP

FRED5640

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 08:36 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Heu... "Tu as amené Fred à 29m "... et dis donc, ...!

JE t'ai amené sur la souche avec la boîte!!

"Redde Caesar quae sunt Caesaris"...

En tout cas les gars, c'est la preuve qu'on peut la trouver, cette souche et donc cette boîte...

Il n'y a plus de couvercle, peut-ête s'est-il "envolé", donc si vous y allez, prévoyez un objet qui coule ! (ça a l'air bête à dire, mais bon,...). De plus, vu que la boîte fait  +/-  15 cm de diamète, ne venez pas avec une enclume, un camion, ...

Donc pour le moment, c'est un joli petit caillou en verre bleu translucide qui vous attend.

A bientôt sous l'eau,

Frédéric

(dès que je le pourrai, on fera une photo du site)

FRED5640

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:07 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Bon, désolé pour hier, mais on le l'a pas trouvée....

Je suis sûr que la comète XT3235457Z est passée à ce moment-là à moins de 235000 Km de la nébuleuse Actaris, ce qui a provoqué de puissantes éruptions solaires, envoyant vers la terre des particules gamma, chargées électriquement, ce qui aura sans aucun doute déréglé mon compas...

Franchement, j'ai fait de longues recherches et je ne vois que cette explication.

Je suppose que vous êtes toutes et tous arrivés aux même conclusions...

Mais elle est là... pour répondre déjà à certains sceptiques qui pourraient émettre l'hypothèse que cette boîte n'est qu'une chimère, un fantasme de plongeur...

Un jour (peut-être), je vous mettrai ici même une photo du site...

A bientôt sous l'eau

Frédéric

JiPi

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:29 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Cette fois, je peux vous assurer que Frédéric l'a retrouvée cette p.... de petite boîte à capsules. J'y étais... Nous y étions.
Et nous ne résistons pas à l'envie de vous partager un petite astuce pour y arriver : en descendant sur le bus et ensuite en prenant le cap 270 - 300 ° comme indiqué par Frédéric plus haut, vous atteignez la profondeur de +/- 29m, vous restez à cette profondeur perpendiculaire à la pente et sur votre parcours, vous croiserez un tuyau (+/- 20cm de diamètre). Passer ce tuyau, plus ou moins deux mètres plus loin à cette même profondeur, il y a LA souche avec LA petite boîte.

NOUVEAU4
CA

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:31 (2009)    Sujet du message: LA BOITE Répondre en citant

Bonjour chez vous,

Je pense que Frédéric a remis la boite en question ce week end.
J'aimerai bien la voir ce dimanche
Wink

FRED5640

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:08 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

TU LA VERRAS, DIDIER !!

Le seul problème, c'est que je ne serai pas là, mais il y a vraiment moyen de la trouver facilement
JiPi vous servira de guide si vous le désirez..

Comme nous l'avons retrouvée, nous avons pris le petit caillou en verre bleu qui y était toujours (sous une épaisse couche de vase, vu qu'il n'y a plus de couvercle), et nous avons mis à la place un beau galet en verre de couleur verte.
Avis aux amateurs.. n'oubliez pas de prendre un petit objet pour remplacer celui-ci...

Bonne chance !

En tout cas, à demain à la Roche
Frédéric

Donc : Allez au bus (*) -> mettez-vous debout sur le coin avant-gauche du bus (conducteur) et relevez votre profondeur. ajoutez-y 13 m, ce sera la profondeur de la boîte (30m ce mardi). Prenez un cap entre 270 et 300. Mainenant qu'on connaît le coup du tuyau, ce n'est vraiment pas grave si vous "poussez" un peu plus vers 300°. Vous devez trouver ce gros tuyau qui fonce vers le large, à votre droite. Arrivés à la profondeur du bus + 13m, passez au dessus du tuyau (vers le nord (barrage)) et deux mètres plus loin, vous tomberez sur la boîte.

Nous avons trouvé une autre souche superbe, on va peut-être mettre quelque chose dessus, mais il faudra d'abord la retrouver...

A bientôt sous l'eau

(*) vous pouvez également y aller en voiture ! Ouaf, ouaf, qué finte, ti !

christian

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:00 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

T' as pas un gps pour nous y conduire?
enfin je vais essayer.
à bientôt

FRED5640

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 08:34 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Tu verras, tu la trouveras...

le secret, c'est ce fameux tuyau.

Si tu y vas, n'oublie pas de prendre un petit truc pour remplacer celui qui est dedans pour le moment, et que tu prendras !
la boîte fait +/- 10cm de diamètre, donc ne prends pas une roue de tracteur

NOUVEAU4
CA

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:39 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Salut Christian,

Je serai avec toi dimanche pour retrouver cette fameuse boite.
Nous serons la vers 9 heure pour monter la tonnelle.
Il y aura un soleil de dingue n'oubliez pas votre crème.

Laughing

christian

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:44 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

tu pense qu'il y aura du soleil, mais bon je serai là aussi alors pour 9h.
à demain. Very Happy

FRED5640

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:03 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

Si vous la trouvez (sans l'aide trop appuyée de Jean-Pierre), vous vous verrez décerner le "Cousteau Supreme Award of Orientation and Small Box Recevery"

Ce qui est tout de même, vous en conviendrez, une très belle récompense....

Pour revenir à la boîte, je dois avouer que je savais qu'il était scientifiquement possible de la retrouver:

http://195.141.38.21/abcd/pick.asp?id=rhlspp1amwonov155rawlhf55(516918

De plus, c'est vrai que je suis assez fier de l'avoir installée avec Jean-Pierre... un peu de reconnaissance, ça fait toujours plaisir:

http://195.141.38.21/abcd/pick.asp?id=ewhspgqykygo1qva155kbhwikycJ144464

Allez, bonne journée, et à très bientôt pour le prochain BBQ, auquel saut tsunami, je devrais participer

A bientôt sous l'eau

Frédéric

FRED5640

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 07:29 (2009)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR Répondre en citant

ET ALORS... TROUVEE, LA BOÎTE ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: CHASSE AU TRESOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme -> ACTIVITES SPECIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation