Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum

Forum du club de plongée Manta's de Biesme
Forum du club de plongée Manta's de Biesme, en Belgique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED5640

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:15 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Ohé les plongeurs !

Ce samedi 23 août (2014 ! ), j'ai eu l'occasion de plonger à la Plate-Taille, avec Chloé et Christian.

J'avais envie de donner un petit 'plus' à cette plongée, et donc, j'avais 2 possibilités:

- Plonger à 125m, au recycleur, avec Chloé et Christian, photographier le cœlacanthe, faire nos 4 heures de paliers, ... mais bon...
- Plonger à 20m avec Chloé et Christian, et placer un nouvel objet, juste à 20m, donc accessible à la plus grande majorité de nos plongeurs...

ALORS,... A VOUS DE JOUER ! ....

• L'objet: Une fausse poire à poudre de fusil de marcheur. Taille : +/- 25 cm de haut, avec une dragonne
  • Où la chercher/trouver : Descendez au bus - Mettez-vous dos à la parois côté conducteur  - Notez votre profondeur - descendez juste 4m plus bas, et prenez plein sud, vous allez trouver une 'plage de sable blanc', ronde, continuez quelques mètres et cherchez une souche d'arbre, la poire est là (non ce n'est pas sur un poirier..) 

Donc pour résumer : prof : 20m, facile à trouver, et surtout, une occasion de se rendre compte à quelle vitesse les petites moules asiatiques arrivent à coloniser n'importe quoi..

Merci à Chloé (qui s'est bien amusée, je pense, au cours de cette plongée), à Christian (qui a resserré mes noeuds), et.....

A VOUS DE JOUER !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:46 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Frédéric

Bravo, magnifique idée.. Ah ! si Falco avait été bicorne à Biesme, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, mais bon..

Lorsque je descendrai sur terre pour voir l'état des mers, je ne manquerai pas de faire un tour à la PT pour essayer de trouver ta poire, ... et me la payer ! Ouaf ouaf, ouaf ! 

Continuez à vous amuser, en toute sécurité, avec votre très chouette club..

Votre commandant qui table sur vous  (Pfffff ! )

NOUVEAU4
CA

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:24 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Très bonne initiative, encore une fois heureusement que tu es la.

FRED5640

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:06 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Bonjour ! Plongée ce mardi avec Violène et Gillan, et nous avons retrouvé la poire à poudre sans le moindre problème..
Alors, à vous de jouer !

chloéH

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 21:39 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

C'était un honneur pour moi d'être présente lors du placement de cette poire a poudre. C'était un moment très émouvant que je n'oublierais pas.

Ce fut également un très belle plongée. Merci !

FRED5640

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:00 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Chloé, c'était effectivement un moment très émouvant.. un peu du folklore de l'Entre Sambre et Meuse sous les eaux des plus célèbres barrages du coin...
Passant, salue et souviens-toi ! :-)
c'est toujours amusant de donner un "thème" à une plongée, et c'est vrai que celle-là était très chouette.
Maintenant, aux autres de la retrouver !
Quand tu veux sous l'eau

NOUVEAU4
CA

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:21 (2014)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !! Répondre en citant

Je vois que tout se déroule pour le mieux , grâce à nos encadrants et aux bonnes idées de FRED.
Je serai heureux de pouvoir trouver cet objet, espérons que je pourrai le voir l'année prochaine lors
de ma remise à l'eau.
Chloé, je compte sur toi pour ce jour la, ainsi que tous nos nouveaux brevetés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2018)    Sujet du message: NOUVEL OBJET DANS LES EAUX DE LA PLATE-TAILLE !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club de plongée Manta's de Biesme Index du Forum -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme -> Forum du club de plongée Manta's de Biesme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation